Acteurs

Imprimer

3M passe le cap symbolique des 100 000 brevets

Écrit par Philippe Collier on . Rubrique: Acteurs

3M, le célèbre groupe de technologies innovantes diversifiées, annonce avoir atteint le chiffre de 100 000 brevets détenus, à travers le monde, en plus d’un siècle d’activité.

Imprimer

Datawatch Corp. s’implante en France

Écrit par Philippe Collier on . Rubrique: Acteurs

Datawatch, spécialiste de la visualisation de données, servira à partir de sa filiale française des sociétés qui souhaitent valoriser leurs données de manière intensive. Il s’agit de convertir le volume croissant de leurs magasins Big Data en renseignements exploitables.

Imprimer

Les nouveaux marchés de la PI : risques ou opportunités pour les entreprises françaises ?

Écrit par Christian NGUYEN-VAN-YEN on . Rubrique: Acteurs

CNVY portrait 200pxPar Christian NGUYEN-VAN-YEN, cogérant de Marks & Clerk France

Depuis une dizaine d’années, de nouveaux acteurs de la PI se sont créés avec comme feuille de route la monétisation des actifs intangibles, essentiellement les brevets. Qui sont ces nouveaux acteurs ? Quelles sont leurs modalités d’intervention ? Les entreprises françaises doivent-elles les considérer comme des risques pour leurs activités opérationnelles ou comme des opportunités leur permettant de dégager de nouvelles sources de revenus ou de capital ?

 

I) De nouveaux acteurs pour de nouveaux marchés

II) Les modalités d’action des nouveaux acteurs des marchés de la PI

III) Les nouveaux marchés de la PI, risque ou opportunité pour les entreprises françaises ?

Imprimer

Spring Campus pour diffuser des compétences pratiques en business analytics

Écrit par Philippe Collier on . Rubrique: Acteurs

Accroître les compétences opérationnelles en matière d’analyse de données est devenu une priorité, tant les offres d’emplois sont difficiles à pourvoir. C’est pourquoi, SAS, le numéro un des logiciels de business intelligence, et trois grands groupes — Cap Gemini, Altran et Business & Decision — sponsorisent Spring Campus : une formation de haut niveau dont la première promotion vient d’être certifiée.

Imprimer

La Base marques de l’OMPI franchit la barre des 10 millions

Écrit par PHC on . Rubrique: Acteurs

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a annoncé aujourd’hui l’adjonction de six collections nationales de marques, le nombre d’enregistrements contenus dans la Base de données mondiale sur les marques est passé de 2,2 à 10,9 millions, ce qui en fait le plus grand système public au monde permettant d’effectuer gratuitement des recherches sur les marques.

Plus d'articles...